Le Service d’Actions Éducatives Pôle Enfants de l’Association Action Sociale Familiale et Accompagnement (ASFA) à PAU recherche
Un·e secrétaire comptable
À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
- CDD à mi-temps (17h30/semaine + horaires choisis et télétravail possible) de 6 mois
- Prise de poste : au plus tard le 1er novembre 2024
- CCN du 15 mars 1966
- Grille Technicien Qualifié - Coefficient de base - SEGUR
Missions
Sous l’autorité du Directeur de Pôle et par délégation des Chef·fes de service, vous devrez :
- Assurer l'assistance des Travailleur·ses sociaux·ales et des Délégué·es aux Prestations Familiales dans la gestion et l'organisation administrative des dossiers, avec notamment le traitement et le suivi administratif et comptable de ceux-ci, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur
- Participer à l'amélioration continue de la qualité des prestations rendues à l'usager au regard des références des bonnes pratiques professionnelles, des directives, procédures et modes opératoires en vigueur
- Echanger régulièrement avec les Travailleur·ses sociaux·ales et/ou son·sa Responsable hiérarchique au travers des différentes organisations (réunions de services ou autres)
- Assurer la rédaction de divers documents administratifs et certaines opérations comptables du service de l'AGBF, ainsi que le classement et l'organisation des dossiers
- Représenter le service, dans le cadre de vos missions, auprès des partenaires et institutions (magistrats pour enfants et Aide Sociale à l’Enfance)
Attendus
Au regard de vos connaissances et de votre technicité, vous devrez également :
- Constituer les dossiers de l'enfant et/ou de la famille
- Numériser et indexer des documents
- Assurer le suivi des échéances et la planification des temps de réunion de Projet Individuel
- Préparer l'archivage des dossiers
- Mettre à jour et suivre des données informatiques des dossiers dans le logiciel métier
- Etre force de proposition dans le cadre de la démarche qualité des améliorations de service
Profil
- Diplôme BAC+2 ou expériences/compétences significatives
- Connaissance de l’intervention dans le cadre judiciaire et administratif souhaitée
- Capacité à travailler en équipe
- Maitrise du Pack Office et de l'environnement WINDOWS - Obligatoire
- Autonomie – Prise d’initiative - Sens de l'organisation
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 15 octobre 20204 :
- M.THOUVENIN – Directeur du Pôle Enfants : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- et copie à Mme ARMAND – Responsable RH : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.